Diner de famille !

Publié le par jaitestepourtoi

Dimanche, toute la petite famille est réunie (ou presque). Un carré de porc désossé est au programme... Et ça, ce n'est vraiment pas ce que je préfère! Qu'importe, je retrousse mes manches et me voilà partie pour 1h30 de préparation ! Vous avez bien lu, moi l'adepte de la cuisine rapide. Je vous assure que j'ai du mordre sur ma chique à plusieurs reprises!!!

L'aspect de la viande crue tout d'abord, l'épluchage d'un kilo de pommes de terre, le nettoyage de la salade bio du panier...

Mais le résultat en valait la peine, tout le monde a adoré ! Quel bonheur de cuisiner quand on y pense...

Cuisiner avec amour, je vais peut-être y arriver tout compte fait :-)

 

Voici ma recette en quelques mots. J'ai entaillé la viande pour y glisser 2 gousses d'ail. Puis j'ai fait dorer la viande dans une poele pour lui donner une belle couleur. 20 min au four.

Pendant ce temps, j'ai pelé les pommes de terre, je les ai coupées en fines tranches puis salées et poivrées.

J'ai fouetté 2 jaunes d'oeufs avec 20 cl de crème fraiche.

J'ai sorti la viande du four. J'ai deposé les pommes de terre tout autour de la viande et j'ai versé le mélange crème-oeufs sur les pommes de terre. Retour au four 50 min.

J'en ai profité pour faire une petite vaisselle, c'est fou ce qu'on peut salir en cuisinant !

Au tour de la salade... Je l'ai agrémenté de concombres et de tomates coupés en dés et de la merveilleuse mayonnaise maison que ma maman m'a apprise.

 

Il me reste pour terminer mon panier, les fèves des marais... Je suis un peu inquiète car je ne connais pas. J'ai une bonne recette, cela me suffira-t-il ???  Pour connaitre la réponse, rendez-vous demain !!!

 

Voilà un petit aperçu du carré de porc:

 

roti 002

 

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article