La tétragone cornue

Publié le par jaitestepourtoi

La tétragone cornue est appelée également épinard de Nouvelle-Zélande ou épinard d'été. C'est un légume riche en sels minéraux et en vitamine C. Elle peut se manger crue ou sautée à la poêle avec un peu de beurre...

J'ai lu aussi que les connaisseurs cuisaient la tétragone avec de l'oseille.

 

En sachant qu'il se cuisine comme l'épinard, j'ai décidé de préparer des tagliatelles à la crème d'épinards.

 

Après avoir lavé la tétragone (400g), je l'ai passée 5 minutes dans l'eau bouillante.

Je l'ai égouttée puis hachée avec un grand couteau.

 

J'ai mis les tagliatelles à cuire.

Pendant ce temps, j'ai mis du beurre (40g) dans un wok et j'y ai fait revenir la tétragone.

J'ai ajouté deux berlingots de crème, 100g de parmesan rapé et un peu de noix de muscade. J'ai salé et poivré.

 

Lorsque les pâtes ont été cuites, j'ai ajouté un jaune d'oeuf au mélange tétragone+crème et puis j'ai mélangé.

 

Le plat était bon mais pas excellent. La sauce bien que je l'ai trouvée excellente tout au long de la préparation, m'a semblé un peu fade une fois mélangée avec les pâtes... A revoir donc. 

J'aurais dû mettre de l'ail peut-être.

 

Voilà une petite photo de la tétragone toute propre !

 

blog 007

 

 

 

 

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Petit plus de gourmet: bien que la tétragone soit plus charnue, il vaut mieux la faire tomber à la poêle plutot que de l'ébouillanter avant.Ce procédé permet de lui préserver tous ses<br /> aromes.Exactement comme pour les épinards: elle fond assez vite d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Madame Tomate :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ces feuilles semblent délicieuses...! Riches en vitamines sans doute. Miam. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />