Les madeleines

Publié le par jaitestepourtoi

Cette recette me vient de ma maman et cela fait des années que je la fais, les madeleines sont tellement bonnes. 

Je n'ai jamais essayé une autre recette d'ailleurs.

Lorsque je vais chez une amie qui habite en France, je lui en apporte toujours. Son fils aîné en raffole ! 

A présent, c'est ma joie-fille n° 3 qui a pris le relais, c'est devenu un de ses classiques en patisserie :-)

Voici donc la recette: 

 

Ingrédients pour 10 à 12 madeleines:

  • 75 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  • quelques gouttes de fleur d'oranger.

Prépration:

  1. Chauffer le four à 200°C
  2. Mélanger le beurre ramolli avec le sucre
  3. Ajouter les oeufs un à un
  4. Tamiser ensemble la levure et la farine , ajouter au mélange.
  5. Parfumer avec quelques gouttes de fleur d'oranger.
  6. Cuire 8 à 10 min (surveiller la cuisson !)

Je me suis offert il y a quelques années un moule pour madeleines flexipan. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour que les madeleines aient une forme parfaite.

Ma jolie-fille préfère leur donner d'autres formes au gré de ses envies... Coeurs et mini-madeleines aujourd'hui.

Admirez le résultat...

 

madeleines olivia 015

 

madeleines olivia 012

Publié dans Côté sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je ne suis vraiment pas douée en desserts mais je vais encore essayer cette recette....pour peut-être faire le bonheur de mes proches. merci encore pour toutes ces idées<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mais dis elles sont pas mal du tout tes photos Stéphanie! Et l'espresso tout moussu a l'air aussi attirant que les madeleines qui l'accompagnent!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> :-) Je m'améliore...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Géniales ces petites madeleines! Et pour les réaliser, c'est une jeu d'enfant. D'ailleurs, je les ai faites avec une de mes petite-filles, cela lui a beaucoup plu!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Je suis contente que vous ayez passé un bon moment grâce à ces madeleines :-)<br /> <br /> <br /> <br />