Muffins banane et pépites de chocolat

Publié le par jaitestepourtoi

Lorsque les enfants ne sont pas là, les bananes n'ont pas beaucoup de succès.

Qu'en faire alors... J'ai filé sur le site de Marmiton et j'ai trouvé une recette postée par Lucie_360 que j'ai un peu adaptée.

 

J'ai commencé par préchauffer le four à 180°C.

J'ai ensuite mélangé 80g de farine, 80 g de maizena, 170g de sucre, 1et 1/2 càc de levure et une pincée de sel.

Dans un autre bol, j'ai mixé 4 bananes, 40g de beurre fondu et un oeuf entier.

Auquel une fois mixé, j'ai rajouté le mélange farine-sucre-levure-sel. Après avoir bien incorporé ce mélange, j'ai ajouté 100g de pépites de chocolat noir.

J'ai versé le tout dans des moules à muffins dans lesquels j'ai déposé des moules en papier.

J'ai terminé en saupoudrant le tout de noix de coco rapée.

La cuisson prend 20 à 30 minutes suivant votre four.

 

Vous pouvez remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ou du chocolat blanc suivant vos préférences !

La noix de coco donne un petit côté doré ce qui ne gâche rien mais la saveur est très discrète.

 

Ce soir, je prépare les concombres blancs... Je n'ai trouvé qu'une et une seule recette sur internet. Je la teste et je vous dis quoi demain !

 

blog muffins à la banane 019

 

Publié dans Côté sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Le concombre blanc, c'est une variété différente de concombre, mais qui se prépare de la même façon que son grand-frère vert. Je suis curieux de découvrir ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La voilà postée !<br /> <br /> <br /> <br />