Muffins carottes-cumin

Publié le par jaitestepourtoi

Par "autour d'un plat" (http://leonine194.canalblog.com/)

 

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'en faire mais râper des carottes, c'est vraiment pas mon truc !

C'est pour cela que j'ai choisi cette recette car ici, elles sont coupées en rondelles !!!

 

Avec les carottes du panier (un peu moins de 400g), 3 oeufs, 150g de farine, 70g de cassonade, 1 càs de levure chimique, 1 càc de graines de cumin, 1 càc de curcuma et une pincée de sel.

 

Après avoir épluché et coupé les carottes en fines rondelles, je les ai passées 5min dans l'eau bouillante.

Pendant ce temps, dans un saladier, j'ai mélangé la farine, la levure, le sel, le sucre et le curcuma. J'ai ensuite ajouté les oeufs un à un et les graines de cumin.

Après avoir égoutté et sêché les carottes, je les ai rajoutées au mélange.

Une cuisson de 30 min à 180°c et le tour est joué !

 

Le mariage de la carotte et du cumin est vraiment divin !

 

La prochaine fois, j'utiliserai des moules à cupcakes (plus petits) pour les servir à l'apéro.

 

muffins carotte-cumin 038

 

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article